Les chevaux
Starlight Dancer - notre danseur grandi
Star a grandi cet hiver, toisant actuellement 150cm au garrot, et a bien progressé dans sa formation. Désormais il voyage en van, accepte le plastique bruyant et va balader en dextre aux trois allures avec Lutin. Au pansage et à l’attache c’est un amour ; il profite du moment et donne aisément ses pieds. Il ne se laisse pas faire par les plus « vieux » et adore un peu d’attention, surtout s’il y a une carotte au bout !
Bella - notre rocher
Bella reste fidèle à elle-même ; une valeur sûre, notre rocher, notre belle blonde qui adore la neige et tout ce
qui s’y rapporte. Cet hiver elle à su épauler Lutin dans son apprentissage de cheval de ski joering, job qu’elle a si bien fait qu’il a pris en confiance et veut être devant lors de nos balades
en ski joering. Elle a également permis à plein d'enfant de faire leur première sortie en ski joering en toute sérénité lors des initiations à Frience.
Lutin - notre chef par excellence
Lutin profite d’une pause des concours. En effet après sa dernière participation au TREC Intercantonal et son 2e rang en septembre, il refoulera les terrains de TREC en août cette année. Après une saison 2017 assez désastreuse (si, si on a presque songé à arrêter le TREC ensemble), il m’a offert une magnifique saison 2018 avec 3 podiums sur 4 départs.
Du coup, repos bien mérité de la compétition et les bienfaits se ressentent déjà. Il a pris en confiance au ski joering, aimant désormais être devant Bella, et prend énormément de plaisir à évoluer dans la neige. Au Ski Show, il sait faire son beau et jouer avec le publique ; pas toujours facile à tenir !
Kivi - notre poney phénoménal
Du coup notre saison de TREC débute avec Kivi, qui rempli sans trop de peine le trou exigeant laissé par Lutin lors de notre premier TREC en avril. Maintenant il faut qu’on trouve notre rythme ensemble et nos distances sur les PORs ; un chouette défi à mettre en place avant les championnats suisses en juillet !
Benjy - notre poney Budda
Benjy nous épate toujours avec sa zenitude lorsqu’il s’agit de travailler ailleurs qu’à la maison ; il prend tout
dans sa foulée : les skidoo, les parapentes, les chiens, le bruits, etc.. En prime, il peut se rouler dans la neige à maintes reprises, quel bonheur!
En balade, il adore faire la course au galop avec Lutin, poussant de grandes accélérations lorsqu’il est en dextre, au grand plaisir de Jérémie, cramponné dessus avec un sourire d’une oreille à l’autre et riant aux éclats, et à mon grand désarroi quand je manque de me faire arracher de la selle !
Cantero et Jenny - ils savent faire leur place !
En mars, nous avons accueilli 2 nouveaux pensionnaires : Jenny, qui travaillera au sein des cours et des groupes; une jolie ponette au fort caractère mais qui trouve vite le chemin de nos cœurs, et Cantero, un hongre espagnol qui lui ne sera pas dans l’école.
Après une brève journée bruyante au parc, les 6 chevaux s’entendent plutôt bien. Benjy mène la vie un peu dure à
Cantero, le pourchassant autour du parc, mais l‘hiérarchie doit se faire et après quelques jours le calme est vite revenu au sein du troupeau. Maintenant Star et Cantero profitent de jouer
ensemble pendant des heures, Jenny est amoureuse de Lutin (ce qui déplait légèrement à Bella), et Benjy reprend ses habitudes de se rouler dans la terre et laisse Cantero à ses
occupations.
Écrire commentaire